Aller au contenu principal
Fermer

Rolls-Royce réussit le premier test mondial d'un moteur maritime 100% méthanol
information fournie par Zonebourse 28/10/2025 à 12:51

Rolls-Royce annonce avoir testé avec succès à Friedrichshafen le premier moteur maritime à grande vitesse fonctionnant exclusivement au méthanol, marquant une avancée majeure vers des solutions de propulsion plus durables. Réalisé dans le cadre du projet de recherche meOHmare avec Woodward L'Orange et WTZ Roßlau, ce développement vise la création d'un moteur neutre en CO2 d'ici fin 2025.

Le PDG de Rolls-Royce Power Systems, Dr. Jörg Stratmann, souligne que 'ce moteur est une véritable première mondiale' et s'inscrit dans la stratégie de décarbonation du groupe. Les ingénieurs ont entièrement repensé la combustion, la suralimentation et le contrôle moteur pour s'adapter au méthanol, un carburant propre et sûr issu d'énergies renouvelables.

Rolls-Royce travaille également sur une version bi-carburant méthanol/diesel, considérée comme une solution de transition avant la généralisation du méthanol vert dans le transport maritime.

Valeurs associées

1 134,500 GBX LSE +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 07/11/2025
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Aperam , Arkema , Essilor Luxottica, Euronext , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre hongrois Viktor Orban, le 7 novembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.11.2025 03:29 

    Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, lors d'une rencontre vendredi avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Les présidents français Emmanuel Macron et mexicaine Claudia Sheinbaum à Mexico le 7 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.11.2025 00:16 

    Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...